vie locale lagnieu

vie locale lagnieu

Réduire les déchets à la source, pas si facile!

extrait du site "citron vert"

Non au développement jetable

mercredi 16 avril 2008.par Philippe Ladame
 

Nous avions omis de nous faire écho de la petite campagne d’affichage d’un syndicat de traitement des ordures ménagères de Bretagne. Voilà cet oubli réparé :

En quelques affichettes, le Smictom des Châtelets, syndicat de traitement des ordures ménagères basé près de Saint-Brieuc, souhaitait promouvoir la réduction des déchets à la source à l’occasion de la Semaine du développement durable.

Non au développement jetable

« Cette campagne nous paraît de nature à porter gravement préjudice à des secteurs économiques voire, à des marques identifiables de produits » avait affirmé le directeur général du BVP (Bureau de Vérification de la Publicité) dans un avis, négatif donc, rendu le 5 mars à la demande de la société Metrobus.

Dans le domaine des déchets les groupes de pression sont nombreux à oeuvrer pour endiguer les actions visant à réduire les déchets à la source. Comme le reconnait le BVP, les intérets privés doivent être sauvegardés, même si cela doit conduire à polluer plus et à coûter plus cher aux consommateurs. (ndr)



08/05/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres