vie locale lagnieu

vie locale lagnieu

Organom une pleine poubelle de mauvaises nouvelles

Environnement. L'Ain ne sait plus quoi faire de ses déchets

Le Progrès

Publié le 23/11/2011 à 11:29


 

Photo DR

Photo DR

Le tribunal administratif de Lyon vient d'annuler la déclaration d'utilité publique concernant l'extension de la décharge de Vaux, sur la commune du Plantay, dans la Dombes.


 

L'annulation du tribunal administratif intervient après celle du 26 janvier dernier concernant le plan départemental d'élimination des déchets.

Le syndicat Organom, qui gère les déchets de 310 000 habitants -soit la moitié du département de l'Ain- devra reboiser les terrains et les rendre aux particuliers.

Mais il ne sait plus que faire des déchets ultimes provenant de la décharge de la Tienne, à Viriat, déjà saturée. Quant au projet d'usine de méthanisation Ovade, il est toujours au point mort.

 

 

 
 

Ain. Le coût de traitement des déchets augmente

Le Progrès

Publié le 30/11/2011 à 17:16


 

/ Photo d'archives Jean-Pierre Balfin

/ Photo d'archives Jean-Pierre Balfin

Afin de conserver son autonomie financière, le syndicat Organom qui gère les déchets ménagers de la moitié des habitants de l'Ain, a été contraint hier soir d'augmenter ses tarifs



Le coût de traitement de la tonne de déchets passe ainsi de 90 à 95 euros. Par ailleurs, le bonus-malus, appliqué en fonction de la quantité des déchets jetés par les intercommunalités, est doublé : il passe de 0,05 à 0,10 euros.

 

 

Vite une double dose d'aspirine pour la Présidente d'ORGANOM ( NDR)



02/12/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres