vie locale lagnieu

vie locale lagnieu

Les Députés arroseurs arrosés par le député Dosière !!

Le député Dosière «étonné» que les parlementaires ne cotisent pas à la journée de solidarité

28 mai 2012 à 13:38
Le député apparenté socialiste René Dosière, le 16 juin 2009 à l'Assemblée nationale
Le député apparenté socialiste René Dosière, le 16 juin 2009 à l'Assemblée nationale (Photo Patrick Kovarik. AFP)
 

Le député (apparenté PS) René Dosière s’est déclaré lundi «étonné» que les parlementaires ne cotisent pas au titre de la Journée de solidarité qu’ils ont eux-même votée, souhaitant que le bureau de l’Assemblée nationale se penche sur la question. «Les parlementaires ne cotisent pas à cette journée», ce qui est «un peu étonnant», a déclaré l'élu de l’Aisne sur BFMTV/RMC.

«Je pense», a-t-il avancé, «que cela provient du fait que juridiquement les parlementaires n’ont pas un traitement» mais «une indemnité», ce qui signifie que «certains peuvent continuer à exercer une activité professionnelle, pour laquelle ils paieront au titre de la Journée de solidarité».

«Je pense que le fait de soulever la question permettra au bureau de l’Assemblée de se la poser», a-t-il poursuivi, expliquant qu’une réforme sur ce point ne nécessiterait pas d’amendement. «J’ai quatre collaborateurs (en tant que député, NDLR) qui ne payent pas cette journée de solidarité. Je pense que c’est quelque chose qu’il va falloir revoir tout de suite», a-t-il encore ajouté.

Créée en 2004 après la canicule qui avait sévi sur la France l’année précédente, cette journée, initialement fixée au lundi de Pentecôte, est un jour de travail non rémunéré dont les fruits financent la prise en charge des personnes âgées et handicapées. Depuis 2008, elle est organisée «à la carte». Du coup, chaque année certains salariés travaillent, d’autres non.

 

 

Dis-donc Jean Pierre tu ne te serais pas permis de te foutre de notre gueule des fois ? (NDR)

 

 

Une journée de solidarité envers les personnes âgées a été instaurée par la loi du 30 juin 2004 relative à la solidarité pour l'autonomie des personnes âgées et handicapée sous l'action du gouvernement de Jean-Pierre Raffarin.



31/05/2012
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres