vie locale lagnieu

vie locale lagnieu

La mort du petit Prince

LE PETIT PRINCE ET LA MORT

 


Le Petit Prince au moment de regagner son étoile
s'adresse à l'aviateur qui l'avait suivi enfreignant ses conseils:
Cette nuit là, je ne le vis pas se mettre en route.
Il s'était évadé sans bruit.

Quand je réussi à le rejoindre il marchait décidé, d'un pas rapide.

Il me dit seulement : "Ah ! Tu es là... "
Et il me pris par la main.

Mais il se tourmenta encore : "Tu as eu tort. Tu auras de la peine.
J'aurai l'air d'être mort mais ce ne sera pas vrai... "

Moi je me taisais.
"Tu comprends. C'est trop loin. Je ne peux pas emporter ce corps-là. C'est trop lourd. "

Moi je me taisais.
"Mais ce sera comme une vieille écorce abandonnée. Ce n'est pas triste les vieilles écorces... "


Moi aussi je regarderai les étoiles.
Toutes les étoiles seront des puits avec une poulie rouillée
Toutes les étoiles me verseront à boire

Antoine de Saint- Exupéry.


13/08/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres