vie locale lagnieu

vie locale lagnieu

impressions de voyage Prague

Bonjour,
un bon et beau souvenir que ce voyage à Prague superbe ville découverte en décembre toute pavoisée et illuminée.Prague s’épanouit au XIVe siècle sous le règne de Charles IV. La richesse du patrimoine tchèque s’est accru au fil des siècles, comme les merveilles architecturales qui lui valent le surnom de « ville aux cent clochers », ainsi que d’innombrables lieux insolites et fascinants. Malgré des périodes douloureusement tourmentées et la rude période où les communistes assuraient la gouvernance du pays les habitants de Prague sont accueillants et souriants. Pour les plus courageux parcourir la capitale de l’ancien Royaume de Bohême à pied c’est découvrir un patrimoine incroyable, classé évidemment au Patrimoine mondial de l’Unesco. Partez tôt le matin pour éviter la foule sur le Pont Charles ce colossal monument baroque considéré comme un des plus beaux ponts d’Europe ! Tout du long, vous pourrez notamment voir des statues de saints et profiter de belles vues sur la Vltava et la ville. Une fois arrivés dans Malá Strana, vous pouvez découvrir ce quartier pittoresque et charmant. Les monuments incontournables sont le Palais Wallenstein et son jardin, l’Église Saint-Nicolas et le Mur de John Lennon, voisin de l’ambassade de France. Si vous êtes courageux montez vers le château de Prague à pied ou alors empruntez le tram jusqu’à l’arrêt l’arrêt Pražský hrad. Faites-en sorte d’arriver à une heure pile (11h00, 12h00, 13h00, etc.) pour assister à la relève de la garde. La plus impressionnante a lieu à midi. Visitez ensuite le Château de Prague, le siège du pouvoir des rois de Bohême, des empereurs du Saint-Empire romain germanique, des présidents de la République tchécoslovaque, puis de la République tchèque ! Situé sur la colline de Hradčany, il est notamment considéré comme le plus grand château ancien au monde. La gigantesque cathédrale Saint-Guy et la basilique Saint-Georges sont évidemment des incontournables ! Ses tours sont visibles partout depuis la ville. Mais pensez aussi à visiter le Palais Lobkowicz, un musée d’art, et également les jardins du Château. Si vous avez encore du courage et les jambes vous pouvez enfin rejoindre à pied la Vieille-Ville et découvrir alors l’horloge astronomique de Prague.
N’hésitez pas à vous arrêter dans un des nombreux restaurants sur votre parcours pour vous réchauffer avec les plats traditionnels Tchèques. L’incontournable goulasch (guláš) est un plat en sauce à base de viande originaire de Hongrie adapté aux Tchèques par quelques variations. Vous pourrez déguster aussi le Svíčková na smetaně rôti de bœuf servi avec un type spécial de sauce à la crème aux légumes-racines. Une cuisine riche en goût que l’on rencontre partout dans les rues notamment le sandwich Chlebíčky et en dessert le trdelník ou gâteau cheminé en français est un dessert typique tchèque ou une gourmandise à savourer à tout moment partout présent dans les échoppes de la vieille ville. Les bières tchèques et les vins moraves, surtout blancs, sont de réputation internationale et participent de la culture tchèque si vous êtes amateurs faites vous plaisir vous ne le regretterez pas.
Visitez la vieille ville de Prague et Josefov, dans les traces de Kafka. Outre la maison natale de Franz Kafka, le musée Kafka, la statue de Kafka est peut-être l’un des hommages les plus touristiques. La statue de Kafka est à l’image de celui à qui Prague rend hommage, Kafka chevauchant un homme sans main, ni tête, se situe au coin des rues Dusni et Vezenska . Un lieu éminemment symbolique, puisqu’il marquait bien la frontière topographique et mentale entre la Vieille Ville chrétienne et la ville juive « médiévale ». Située entre l’Église du Saint Esprit et la synagogue Espagnole, à côté de laquelle vécut la famille Kafka entre 1885 et 1887.
Prague ne se limite pas à ces quelques lignes, j’espère que vous pourrez un jour visiter cette ville au cœur de l’Europe un vrai beau souvenir pour moi !
Bonne journéeP1020297.JPGP1020306.JPGP1020325.JPG




17/04/2024
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres